Livraison

Délais de livraison

A l’exception des commandes portant sur des produits dont la Maison Jarvil a annoncé une disponibilité différée, la Maison Jarvil expédiera les commandes dans les délais ci-après définis dépendant du mode de livraison.

La disponibilité de chaque produit est indiquée dans sa fiche correspondante sur le Site. Les délais peuvent aller jusqu'à 30 jours calendaires suivants les fournisseurs.

La commande serait traitée après complet règlement.

En cas de financement à crédit en 3 fois, les délais ci-après indiqués peuvent être prorogés du délai (14 jours) pendant lequel l’Acheteur a le droit d’exercer un droit de rétractation lié à ce mode d’acquisition.

5.2 Pays de livraison

Les Produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par mail ( contact@jarvil.fr) ou par téléphone au 0967349472 (Prix d'un appel local) de 09h à 12h et 14h à 18h du lundi au vendredi.

La livraison peut s’effectuer dans toute l'Europe sur devis ; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande envisagée, il conviendra de prendre contact avec la Maison Jarvil.

Les frais de transport des commandes passées sur le site Internet www.jarvil.com sont valables pour la France métropolitaine.

En cas de livraison d’un produit hors France métropolitaine, l’Acheteur est l'importateur du produit concerné. Dans ce cas, des droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale sont susceptibles d'être exigibles par les autorités locales. Ceux-ci ne relèvent pas du ressort de la Maison Jarvil, ils seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement. la Maison Jarvil conseille à l’Acheteur de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

En ce qui concerne les expéditions hors France, il sera facturé à l'Acheteur un surcoût de 40€ TTC pour un envoi par transporteur. Hors UE 80 €TTC.

5.3 Mode de livraison et frais de livraison

En fonction des Produits achetés sur le Site (taille/poids/résistance), les commandes pourront être livrées soit par Colissimo (La Poste), soit par transporteur.

Des frais forfaitaires d’expédition, englobant des frais de traitement des commandes, d’emballage et de transport, sont indiqués lors de la commande et s’ajoutent au prix des produits sous l'intitulé "total frais de port".

Ces frais de participation "standards" à la livraison sont OFFERTS dès 100€ d'achat.

La Maison Jarvil se réserve le droit de réviser à tout moment le montant et/ou les modalités d’application de ces frais d’expédition.

La Maison Jarvil attire l’attention de l’Acheteur sur le fait qu'une commande payée par virement sera traitée après un délai de traitement du règlement. Les délais de disponibilité comme d'expédition seront ceux de la date d'enregistrement du moyen de paiement. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits, l’Acheteur est aussitôt prévenu par e-mail et il peut librement attendre le réapprovisionnement, échanger ou demander l'annulation de sa commande.

Le délai de disponibilité donné par la Maison Jarvil est estimatif et peut varier selon les délais de production, les transporteurs, les conditions climatiques ou tout autre impondérable indépendant de la volonté de la Maison Jarvil.

En fonction des articles achetés sur www.jarvil.com (taille/poids/résistance), les commandes pourront être livrées soit par colis postal, soit par transporteur.

  • Livraison par Colissimo :

Les Produits de moins de 30kg et respectant certaines contraintes de taille et de résistance seront envoyés par La Poste/colissimo ou TNT.

Le délai de livraison en colissimo suivi est de 48h (2 jours ouvrés). Le délai moyen entre le traitement de la commande et la livraison effective est en moyenne de 5 jours ouvrés. Les Produits sont livrés à l' «adresse de livraison» que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

Les colis sont remis en mains propres à l’Acheteur.

En cas d’absence, les colis seront déposés dans la boîte à lettres de l’Acheteur si sa taille le permet. Dans le cas contraire, un avis informera l’Acheteur du passage du facteur, l’Acheteur disposera alors de 10 jours ouvrables pour retirer ses colis dans son bureau de poste. Passé ce délai, les colis seront automatiquement renvoyés à la Maison Jarvil.

  • Livraison par transporteur standard :

La livraison standard est offerte à partir de 100€ d’achats.

L’Acheteur sera informé du jour d’expédition de sa commande au départ des entrepôts de la Maison Jarvil par e-mail.

La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas si l’Acheteur n’est pas présent, les transporteurs se présenteront le lendemain ou laisseront un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur.

D’autres transporteurs contacteront l’Acheteur pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait au pied d’immeuble. Elle est le plus souvent faite sur palette. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison ou dans l’immeuble pour vous déposer le colis.

Dans le cas où la livraison est prise en charge par le réseau Geodis: le suivi de livraison se fait exclusivement par mail, aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.

L'Acheteur doit mentionner les obstacles à une livraison par les voies d'accès normales (voieries privées, accès restreint, voie non-carrossable, restriction de circulations… de façon générale quel que soit le type de transporteurs, et escaliers, ascenseur, portes palières, recul pour les produits de grande dimension, etc… pour ce qui concerne les transporteurs ). Pour le cas où le transporteur imposerait des frais supplémentaires en raison de ces difficultés d'accès, la Maison Jarvil se réserve le droit de les refacturer à l'acheteur.

Il appartient à l'Acheteur de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en termes de taille et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d'accès au lieu de livraison.

L'impossibilité pour les transporteurs de la Maison Jarvil de livrer à la date convenue les produits, en cas d'absence de l'Acheteur ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à l’annulation de la commande par la Maison Jarvil.

Les livraisons par transporteur s'effectuent uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

5.4 Impossibilité de livraison

L'impossibilité de livraison des Produits, en cas d'absence de l'Acheteur et/ou de non réponse aux propositions de date de livraison, ou en cas de nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison (type élévateurs) pourra donner lieu au paiement des frais de livraison engagés et/ou à l’annulation de la commande par la Maison Jarvil.

5.5 Transfert des risques

Les risques du Produit sont transférés à l'Acheteur lors de la livraison ou à la date de la première présentation des Produits par les transporteurs à la date de livraison convenue avec ceux-ci.

5.6 Retards de livraison

En cas de retard de livraison, par Colissimo ou par transporteur, l’acheteur peut contacter le service client de la Maison Jarvil par mail ( contact@jarvil.fr) ou par téléphone au 0967349472 (appel non surtaxé) pour connaître les délais d’acheminement de son colis.

La Maison Jarvil invite l’acheteur à lui signaler tout retard d'un mois par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de permettre à la Maison Jarvil d’engager une enquête auprès de la poste ou du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier habituellement d’une à trois semaines).

Si pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile de l’Acheteur.

Si en revanche le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, la poste/le transporteur considère le colis comme perdu, et la Maison Jarvil renverra un Produit de remplacement, s’il est toujours disponible, à ses frais. A défaut, la Maison Jarvil remboursera le Produit non livré.